Édition 1989

Gamelle Trophy 1989

  • Date : 3 au 6 février 1989
  • Lieu : Couvin
  • Nombre de troupes : 6
  • Nombre de scouts : 180
  • Nombre de patrouilles : 25

Equipe d'organisation

Jean-Louis Bremer - Xavier Govaert - Xavier Verhaege - Bernard Drion - Olivier Cornu - François Lagasse de Locht

Unités présentes

WL 042 - WL 051 - WL 058 - WL 066 - WL 096 - WL 106

Descriptif

Premier rassemblement régional sous le nom de "Gamelle Trophy" et inauguration du concept de l'activité inter-patrouilles. Les cantonnements accueillant les sections sont répartis dans la région de Couvin. En suivant un horaire précis, les patrouilles devaient passer soit les épreuves commandos, soit les épreuves techniques, soit le parcours d'orientation. Entre les épreuves, les patrouilles retournaient en cantonnement pour passer du temps en section. La course d'orientation de 10 balises était proposée aux patrouilles.

Les postes commandos (15) et techniques (10) étaient semblables à ce que l'on connaît maintenant. Les patrouilles devaient également montrer leurs capacités dans le domaine créatif. Elles avaient le choix entre un reportage sur K7, un diaporama, un mât totem, une animation de veillée ou un autre type de création. Déjà les valeurs étaient présentes au sein de l'organisation de ce challenge : découvrir, apprendre, chercher, partager, faire équipe, ne pas râler, écouter, être fair-play, être fier, se débrouiller.

Les prix étaient attribués de la manière suivante : trois gamelles d'or, d'argent et de bronze pour la course d'orientation, le parcours technique, le parcours commandos et la création.