Édition 1994

gt1994

Gamelle Trophy 1994

  • Date : Février 1994
  • Nombre de troupes : 13
  • Nombre de scouts : 500

Equipe d'organisation

Bernard Escoyez - Xavier Bocquet - Marc Verbeeren - Jean-François de Locht - Xavier Banse - Vincent Delrue - Valérie de Cocq - Oliver Cornu - François Lagasse de Locht

Unités présentes

WL 013 - WL 042 - WL 051 - WL 054 - WL 058 - WL 066 - WL 095 - WL 106 - AY 020 - AY 029 - SV 031 - VVKS 11 - OA 03

Descriptif

Première année d'une longue série de Gamelle Trophy "Le Raid". Nouveau principe de jeu. Les patrouilles sont autonomes sur le terrain pendant toute la durée du jeu. Elles reçoivent une carte du terrain. Sur cette carte se trouve indiquée une série de points. Certains points correspondent à des balises d'orientation, d'autres à des postes commandos, d'autres encore à des postes techniques. Du samedi matin 09h00 au dimanche 02h00, les patrouilles étaient donc libres de se placer sur le terrain et de trouver les différents points.

En plus des trois domaines précités, les patrouilles devaient se présenter obligatoirement dans un des camp de zone pour y passer l'épreuve créativité, à savoir : une réalisation sur un panneau carton ayant pour thème "Le Gamelle Trophy". Cette réalisation devait être faite sur place. Pendant le jeu, les patrouilles pouvaient attaquer d'autres patrouilles ou se faire traquer par des postes pionniers et/ou des chefs. Au niveau des repas, les patrouilles avaient leurs pique-nique pour le samedi midi tandis que, pour le samedi soir, elles devaient se rendre à l'un des camps de zones pour y recevoir le repas.

A la fin du jeu, toutes les patrouilles retournaient dans les baraquements de l'armée pour y loger en patrouille. La fin du jeu était fixée à 02h00 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. Dimanche matin, grande messe, repas et remise des prix. Deux classements séparés, un pour les 12/15 et un pour les 12/17. Même prix que les années précédentes plus une gamelle pour le meilleur poste pionnier traqueur.