Le Gamelle Trophy vous invite à participer au jeu dans le jeu, qui s’inscrit dans la lignée du thème et qui se déroule durant toute la durée de l’activité. Pour avancer dans ce jeu dans le jeu, il vous sera indispensable d’interagir avec les autres patrouilles et ce sera donc l’occasion pour vous de rencontrer d’autres éclaireurs !

La Gamelle Trophy Award a besoin de vous pour imaginer les scènes de films que vous comptez tourner dans le futur, afin de pourvoir débloquer des fonds pour la production de vos films.

L’objectif…

Pour pouvoir engendrer un maximum de points, vous devrez créez des scènes de films sur papier, à l’aide d’autocollants que vous aurez récolté durant l’ensemble de la journée.

Comment cela va-t-il fonctionner ?

Le jeu se déroule en trois étapes,

  • Obtenir un studio : En échangeant des ressources avec les autres patrouilles, tu devras arriver à obtenir les ressources nécessaires à la construction d’un studio. Pour ce faire, tu commenceras le jeu avec une ressource unique mais en quantité importante. Il te faudra échanger cette ressource avec les autres patrouilles afin de pouvoir acheter un studio. Lorsque tu auras acquis un studio, il commencera à te générer de l’argent.
  • Acheter des autocollants : Avec l’argent généré par les studios, tu vas pouvoir acheter aux Camps de Zone des autocollants. Attention ! Il existe 7 studios que tu peux acheter, et chaque studio te donnera accès à de nouveaux autocollants.
  • Créer une scène de film : Une fois en possession de suffisamment d’autocollants, tu pourras créer une scène de film et l’expliquer au Camp de Zone. Plus ta scène sera drôle, plus elle te rapportera de points. Tu peux faire autant de scènes que tu le désires, les points de chaque scène seront additionnés.

Comment gagner des points ?

Tu gagnes des points en rendant une scène. Les points de chaque scènes sont déterminés par :

  • La valeur des autocollants : Chaque autocollant a une valeur différente, cette valeur détermine le nombre de points que tu gagnes en utilisant cet autocollant dans une scène.
  • L’originalité de ta scène : En fonction de l’originalité de ta scène, le Camps de Zone pourra t’ajouter des points supplémentaires.

Comment acheter un studio ?

Le studio (Marvel dans notre exemple) a un prix.

Il coûte ici un super-héros, une action et un méchant. Mais personne ne possède ces ressources, il va falloir les fabriquer.

Pour fabriquer un super-héros, il te faudra une identité secrète et une cape. Une fois que tu auras obtenu ces deux ressources en les échangeant avec les autres patrouilles, tu pourras les troquer au Camp de Zone contre un super-héro. Il faudra faire la même chose pour l’action et pour le méchant.

 Attention ! Les cartes ici sont des exemples, ce ne seront pas celles du jeu dans le jeu de cette année !

 Il existe 7 studios, tu peut tous les acheter ! ou acheter 7 fois le même.