Du samedi à l’aube au dimanche après-midi, vous vivrez une expérience intense et hors du commun. Au programme : un aller-retour en car, une vingtaine d’heures d’animation, plusieurs passages dans les camps de zone de l’organisation, trois repas, une nuit sous bivouac ou sous tente SNJ, une grande cérémonie festive… et beaucoup de souvenirs en patrouille. Découvrez tous les moments clés du Gamelle Trophy !

Samedi

06.00 – 08.00 : Départ en car

Des départs en car sont organisés depuis plusieurs grandes villes. À votre arrivée au lieu de rendez-vous, vous vous rassemblerez en patrouille et votre CP se rendra auprès d’un des membres de l’organisation sur place pour recevoir votre passeport de patrouille sur lequel est indiqué le numéro du car dans lequel vous devrez prendre place. Lorsque le signal du départ sera donné, vous embarquerez dans le car qui vous a été attribué.

 Vos animateurs ont choisi une ville de départ. Quelques semaines avant le Gamelle Trophy, ils vous transmettront tous les détails pratiques (heure et lieu de rendez-vous) dont vous devrez avoir connaissance. Le retour se fera au même endroit que le départ.

09.30 : Arrivée sur le terrain

À votre arrivée sur le terrain, vous serez déposés à proximité de votre camp de zone de départ. C’est là que vous recevrez tout le matériel nécessaire pour le jeu et la journée, à savoir votre carte du terrain, votre roadbook dans lequel se trouve votre grille de décodage des balises, un pack de nourriture, etc. Vous y recevrez les dernières explications du jeu et vous aurez l’occasion de poser vos dernières questions.

10.00 : Lancement du jeu

Lorsque toutes les patrouilles seront arrivées sur le terrain et auront été accueillies par leur camp de zone de départ, le lancement du jeu sera donné. À partir de ce moment, vous serez libres d’organiser votre Gamelle Trophy comme vous le souhaitez, en répartissant librement votre temps entre les balises, les postes et le jeu dans le jeu.

19.00 – 22.00 : Repas

Entre 19 et 22 h, vous devrez obligatoirement prendre un repas chaud dans le camp de zone repas indiqué sur la couverture de votre passeport. N’oubliez pas de d’abord vous présenter à l’accueil du camp de zone pour recevoir votre cachet de validation. Sachez également que, pendant la journée, chaque camp de zone aura toujours de l’eau potable et une boisson chaude en fonction de l’heure.

19.00 – 22.00 : Doublement des points

À partir de 19 h 00, vous aurez la possibilité de faire valider le doublement de vos points dans le camp de zone de votre choix. Vous recevrez alors une nouvelle carte du terrain et un roadbook de nuit avec une nouvelle grille de décodage des balises. Tous les points obtenus par la suite seront automatiquement multipliés par deux. C’est à ce moment-là que le jeu se gagne ou se perd, redoublez donc d’efforts !

22.00 – 00.00 : Fin du jeu

À partir de 22h, vous pourrez vous rendre au camping pour remettre votre roadbook de nuit, ce qui marquera la fin du jeu pour votre patrouille. Vous aurez jusqu’à 00 h, heure maximale d’arrêt du jeu, pour effectuer cette procédure…

Nuit

Vous pourrez installer votre tente pour passer la nuit.

Dimanche

08.30 : Réveil et petit déjeuner

Après une courte nuit de sommeil, le lever est prévu vers 7 h 30 dans les camps de zone. Rendez-vous alors à l’accueil du camp de zone pour recevoir votre petit déjeuner. Dès que vous serez rassasiés, il ne vous restera plus qu’à ranger impeccablement votre tente et à vous rendre vers la zone de jeu.

09.30 : Zone de jeu

On ne vous dévoile pas de quoi il s’agit, mais soyez sûrs que l’ambiance est assurée jusqu’à la cérémonie.
Pour célébrer la fin du Gamelle et les patrouilles victorieuses, vous participerez à une grande cérémonie de clôture dans le chapiteau.

10.30 : Cérémonie de clôture et surprise

Pour célébrer la fin du Gamelle Trophy, vous participerez à une grande cérémonie de clôture où les remerciements et les trophées pleuvront. Et, pour célébrer la fin de cette fabuleuse aventure, nous vous réservons également une surprise, mais chut… le secret est bien gardé. Soyez prêts à vivre un moment inoubliable !

13.00 : Repas en troupe

Après la cérémonie de clôture, vous profitez, en troupe, d’un repas chaud préparé par l’équipe d’intendance. Une dernière occasion de vous retrouver en troupe et de vous raconter toutes vos péripéties du weekend…

14.00 : Retour en car

C’est la tête remplie de merveilleux souvenirs que vous embarquerez dans les cars pour le retour. Vous veillerez à respecter scrupuleusement les directives des responsables et à nettoyer vos chaussures avant de monter dans le car. L’arrivée des cars est prévue aux alentours de 16 h 30 aux mêmes endroits que pour le départ…