Réussir votre Gamelle Trophy, c’est avant tout vivre ensemble une fabuleuse aventure en patrouille, en profitant des forces et des qualités de chacun. En restant à l’écoute des envies de tous les membres de votre patrouille, vous pourrez vous donner la force d’aller plus loin et plus haut, tout en privilégiant votre esprit de groupe ! Les différentes activités que vous pourrez vivre durant ce Gamelle Trophy seront à la fois surprenantes, époustouflantes et intenses. Et elles auront toutes un objectif bien précis : celui de vous aider à vous dépasser ensemble.

L’esprit de patrouille

Le temps d’un week-end, vous allez vivre à fond, en patrouille, le Gamelle Trophy. C’est une aventure unique tant par la diversité des épreuves que vous allez rencontrer que par le rythme du challenge. Et c’est en patrouille que vous serez assez forts pour aller jusqu’au bout ! Vivre en patrouille signifie maintenir une ambiance au top. En effet, c’est ensemble et en mettant en avant les qualités de chacun que vous pourrez profiter au maximum de votre Gamelle Trophy et progresser vers les objectifs et valeurs choisis lors de l’élaboration de votre contrat de patrouille.

Le 1er article de la loi scoute est « Le scout fait et mérite confiance ». Ce n’est pas le fruit du hasard si la relation de confiance constitue le fondement de notre loi, c’est une valeur essentielle dans notre quotidien. Pour le bon fonctionnement du Gamelle Trophy, il est indispensable que vous respectiez les règles établies par les staffs et par l’équipe d’organisation.

N’oubliez pas que le Gamelle Trophy est un moment fort pour votre patrouille et que vous sortirez tous grandis de cette fabuleuse aventure. Pendant deux jours, vous irez au bout de vos capacités et vous resterez solidaires pour mener à bien ce beau projet de patrouille ! La réussite d’un Gamelle Trophy ne se mesure pas au nombre de gamelles remportées mais bien à l’ambiance que vous y aurez construite en patrouille. Profitez de l’occasion qui vous est offerte de vivre ensemble un moment extraordinaire, en donnant à chacun la chance d’être entendu et respecté !

Le contrat de patrouille

Afin de garder en tête les objectifs et les valeurs qui vous guideront durant tout le Gamelle Trophy (et même après), il vous sera demandé de réaliser ensemble votre contrat de patrouille. Il a pour objectif de vous permettre d’avoir une réelle réflexion sur le rôle de chacun au sein de la patrouille et des relations qui s’y tissent. C’est donc une opportunité de renforcer votre esprit de patrouille qui n’est pas à prendre à la légère.

Cette année, il vous sera demandé d’attraper une caméra ou un smartphone et de vous mettre en scène de manière originale et amusante. Présentez chacun des membres de votre patrouille et leur point fort, ainsi que les valeurs et/ou objectifs que vous menez ensemble ou comptez mener ensemble durant le Gamelle Trophy ou d’ici le Grand Camp.

Une fois votre vidéo filmée et montée (de 1 à 5 minutes), envoyez-là à l’adresse suivante (contrat@gamelle.org) en mentionnant en objet :

[Gamelle Trophy] ton-code-d-unité ton-nom-de-patrouille

Exemple : [Gamelle Trophy] BR001 Patrouille des gerboises 

Les meilleures prestations seront publiées (moyennant autorisation de vos parents) sur la page Facebook du Gamelle Trophy. Une véritable consécration !

 Les patrouilles qui enverront leur vidéo avant le 8 avril 2017 recevront un bonus de 50 points.